Vol Canaries - Maroc / aéroport Laayoune, vol une fois par semaine le vendredi, la compagnie aérienne est Binter Canaris de Palma de Mallorca.
Voyager en voiture
Voyager en voiture jusqu'au Maroc prend beaucoup de temps. Le trajet passe par la France jusqu'à l'Espagne du sud , puis se poursuit avec le ferry de Ceuta à Tanger.
Le permis de conduire français est reconnu.
Ferries ver l'Europe
Tanger - Algeciras 8.30 h; 13.30 h; 22.30 h Algeciras - Tanger 6.00 h; 15.30 h; 20.00 h
Itinéraires Euro-bus à partir de différentes villes allemandes de Barcelone à Malaga. Information à la Société allemande de passage, Le Römerhof 17, 60486 Frankfurt, tél 069/790 30e Un aller simple coûte environ 170 euros et prend environ 40 heures.
En train
Il y a en général des dèparts des grandes villes européennes, des trains quotidiens jusqu'au Maroc. Le plus rapide vous pouvez Voyage en train au départ de Francfort ou Cologne, via Paris et Madrid à Algésiras. Le tarif pour le rail voyage Londres-Casablanca est d'environ 380 €. Le trajet dure environ 60 heures.
Le Maroc offre même un réseau de chemin de fer avec des wagons modernes.
Allemand, autrichien et suisse ont besoin de rester au Maroc pour un maximum de 3 mois un visa. Dès l'entrée, le passeport doit être valide pour 6 mois. Pilotes besoin de la carte verte avec la rubrique "valable pour le Maroc." Vous obtenez votre entrée (si vous êtes dans la même année ne sont pas encore au Maroc), une approbation des tarifs de six mois pour votre voiture. Parce que votre permis de séjour individuel (un cachet dans le passeport) n'est valable que pour 3 mois, vous devriez rapidement prendre soin d'un corps, si vous voulez plus de 3 mois de séjour dans le pays.
Nous recommandons que ce tour à un poste de police (par exemple, le commissaire Essaouira), lorsque cela est généralement assez simple. La solution fréquemment proposée de partir quelques jours en provenance du Maroc de revenir avec un nouveau titre de séjour est lourde et peut conduire à des problèmes imprévus, c'est que de douane effectivement encore en cours de validité déduction pour la voiture et seront déclarées nulles et non avenues, sauf que le Agents des services frontaliers refus du retour au total.
Règlementations douanières spécifiques
Les véhicules automobiles importés qui ne sont pas réexportés (tels que le commerce, accident), doivent être déclarés (voir ci-dessus)
Au Maroc, une stricte réglementation des changes sont applicables: Avec effet au 15 Mai 2007, l'importation d'espèces, le produit de 100 000 - Dirham (actuellement 8.970, - €) est supérieur à déclarer obligatoire dès l'entrée au Maroc. En l'absence d'une déclaration peut, à la sortie en l'absence de preuve d'une pénalité de 5% - 100% du montant restant sera imposée.
L'importation et l'exportation de monnaie locale en espèces seulement jusqu'à un maximum de 1.000, - Dirham autorisés. Les Dirhams peuvent être échangés contre de retour en devises au moment du départ en présentant l'échange de certificat.